Partager

Comment cultiver des concombres

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment cultiver des concombres
Image: guiadolar.com

Les concombres sont des légumes qui requièrent des soins similaires à ceux de la tomate. Ils peuvent être plantés dans des potagers, en pots ou sous serres et n'ont pas besoin de soins excessifs. Cependant, ils ont besoin de beaucoup de soleil. Les concombres sont, en plus, très bons pour la santé. Ils contiennent 90% d'eau et sont riches en potassium. Leur consommation aide à garder en bon état la peau, les gencives et les dents. Si vous voulez savoir comment cultiver des concombres, sur ToutComment, nous vous donnons quelques clefs.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment cultiver des petits pois
Étapes à suivre:
1

Pour cultiver des concombres, il est nécessaire d'avoir un sol bien drainé. Il est important que l'eau ne stagne pas si nous voulons que le concombre grandisse. La terre n'a pas besoin d'être profonde, une profondeur de 10 centimètres est suffisante pour planter vos concombres.

2

Vous pouvez planter la graine de concombre soit sous une serre, soit directement dans le sol. Si vous allez planter plus d'un pied de concombre sur le même terrain, il n'est pas recommandé de les planter trop proches car sinon ils partageront l'eau, et le concombre doit être bien arrosé et recevoir l'eau suffisante. Laissez une distance de 120 centimètres environ entre chaque pied.

3

Le pied de concombre a besoin de recevoir beaucoup de lumière solaire, au moins 6 heures quotidiennes de lumière directe pour pouvoir grandir. Donc au moment de le planter, choisissez un lieu ensoleillé qui reçoit la lumière naturelle.

4

Vous devez arroser la plante très régulièrement, mais sans que l'eau ne stagne dans ses racines, car sinon elle pourrira. Le pied de concombre doit toujours être humide.

5

La meilleure époque de l'année pour planter des concombres est au printemps. Pour éviter les gelées et que le concombre ne souffre, il est recommandé d'utiliser une bouteille en plastique découpée à la moitié et de la placer sur les petites plantes lorsqu'elles fleurissent

6

Pour transplanter la plante du concombre, sachez que vous ne devez pas le faire si celle-ci est très grande, car vous risquerez alors de la faire mourir. Il est préférable de le faire lorsque la plante est encore petite.

7

Le ramassage des concombres doit se faire lorsque ceux-ci sont pratiquement mûrs. Environ 8 semaines après les avoir plantés. C'est ainsi que nous les consommons. Si vous les laissez excessivement mûrir, ils vieilliront et perdront tout leur goût.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment cultiver des concombres, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Écrire un commentaire sur Comment cultiver des concombres

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment cultiver des concombres
Image: guiadolar.com
Comment cultiver des concombres

Retour en haut