Partager

Comment choisir une table basse

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment choisir une table basse

Pour décorer un logement, il faut commencer par la pièce principale où toute l'attention doit reposer. Dans le salon, vous pouvez choisir entre une combinaison classique canapé et meuble de télé ou mettre en valeur la table basse. Dans cet article, qui explique comment choisir une table basse, nous vous donnons quelques astuces et conseils pour créer un environnement confortable et luxueux.

Images : ociohogar.com

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment placer les meubles dans une chambre

Commençons par les petits salons

Tous les salons n'ont pas forcément la place nécessaire pour accueillir de grandes tables basses. Or, ceci ne signifie pas qu'il faille pour autant oublier le principe même de la table basse. Si votre salon est plutôt étroit, vous pouvez opter pour une table basse modulable, c'est-à-dire qui soit composée de plusieurs petites tables. Sur toutComment, nous aimons la table basse Muffin de Bonaldo pour créer cet effet.

Avec de nombreuses finitions, celle qui nous plaît le plus est la version avec lumière. Vous pouvez donc en acheter plusieurs de couleurs mates et deux ou trois avec lumière, pour donner une touche unique à votre salon. Si vous aimez prendre votre café dans le salon, nous vous recommandons d'en choisir une ou deux avec un plateau en acier afin de protéger la table basse de la chaleur. Pour finir, lorsque vous choisissez la couleur du meuble, prenez en compte la couleur de vos murs et des autres meubles qui composent la pièce.

Comment choisir une table basse - Commençons par les petits salons

Salons de style nordique

Le style nordique est simple et fonctionnel, sans fioritures : on cherche à jouer avec les matériaux et la luminosité. Néanmoins, cela ne signifie pas que vous devez renoncer aux créations modernes et innovatrices.

Choisissez la table basse Malmö de Pedrali, par exemple. Elle est fabriquée en bois de frêne et mdf, aux finitions variées. Nous vous recommandons également de tenir compte de la couleur de la peinture de la pièce afin de créer un environnement harmonieux. Par exemple, pour commencer à décorer, il est recommandé de choisir deux couleurs harmonieuses et une complémentaire, puis de jouer avec ces trois nuances. Dans un style nordique, vous pouvez opter pour des murs blancs pour davantage de luminosité et introduire des touches de couleur avec les plateaux de la table Malmö en rouge.

Comment choisir une table basse - Salons de style nordique

Salons pour des dîners informels

Si vous aimez dîner devant la télé, confortablement assis(e) dans votre canapé, alors ne manquez pas la table relevable. Mais, quel est le principe de ces créations ? Il s'agit de tables basses dont le plateau se relève pour atteindre une position plus confortable pour manger ou écrire. Dans l'image, vous pouvez voir le modèle Regolo.

Une des entreprises spécialisées dans la commercialisation de ce type de meubles est la marque Sedit, avec sa collection Multifunzione. Ne laissez pas cette table basse s'échapper !

Comment choisir une table basse - Salons pour des dîners informels

Salons digne d'une revue

Si vous voulez décorer votre salon avec ce qui se fait de mieux sur le marché, alors une table basse comme celle de Levante de Cattelan Italia est exactement ce qu'il vous faut. Cette table réunit harmonieusement plusieurs éléments. Elle est élégante et facile à adopter avec sa forme rectangulaire, ovale ou carrée. Si vous avez un grand salon, nous vous recommandons la forme carrée associée à un canapé d'angle qu'il faudra coller aux murs de la pièce. Vous mettrez ainsi votre nouvelle table basse en valeur et tous les regards se tourneront vers elle.

L'avantage des tables basses Levante est qu'elles sont composées de verre, de Traventin et de métal. Le métal est l'un des matériaux les plus en vogue cette saison, alors profitez-en. De plus, par rapport aux autres matériaux, il ne risque pas de se démoder.

Comment choisir une table basse - Salons digne d'une revue

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment choisir une table basse, nous vous recommandons de consulter la catégorie Intérieur et Décoration.

Écrire un commentaire sur Comment choisir une table basse

Que vous a semblé cet article ?

Comment choisir une table basse
1 sur 5
Comment choisir une table basse

Retour en haut