Partager

Comment choisir un pot pour ses plantes

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 février 2017
Comment choisir un pot pour ses plantes

Lorsque vous choisissez un pot à fleurs ou une jardinière convenant à vos plantes, de nombreux facteurs et pas seulement décoratifs, généralement celui sur lequel les gens portent leur attention, interviennent. Il est très important de tenir compte des caractéristiques des différents matériaux de fabrication des pots afin de trouver celui qui convient le mieux à la plante vous allez y mettre, au climat de votre région, le lieu où vous allez le placer, etc. Actuellement, il existe sur le marché des pots dans toutes sortes de matériaux, chacun avec ses avantages et ses inconvénients, mais parmi lesquels vous trouverez ceux qui mieux aller. Dans cet article de toutComment.com, nous vous présentons des conseils sur comment choisir le bon pot pour ses plantes.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment décorer des pots de fleurs
Étapes à suivre:
1

Les pots en argile sont très décoratifs, mais pèsent beaucoup et sont très fragiles. En outre, il faut noter que, dans les climats très chauds, ils sèchent rapidement, car ils ont des parois très poreuses, donc en hiver, ils peuvent se casser à cause du gel.

2

Les pots en terre cuite sont généralement aussi très beaux et, bien que plus résistant que ceux en argile, en étant constitués d'un matériau naturel, ils ne sont pas trop résistant aux chocs. En outre, ils ne supportent pas non plus le gel.

3

Le PVC (polychlorure de vinyle) est un type de plastique qui pèse peu et est assez robuste, les pots en PVC sont les meilleurs pour contenir des substrats humides en raison de leur faible porosité. En outre, leur prix n'est pas très élevé et ils sont vendus dans de nombreux magasins. Un avantage de ces pots est qu'ils sont faciles à nettoyer, mais par contre, le soleil peut les décolorer et ils peuvent paraître trop artificiels, mais vous pouvez également trouver des pots en PVC qui imitent d'autres matériaux comme l'argile ou la terre cuite.

4

Les pots en bois sont très chaleureux et s'intègrent dans l'environnement naturel de votre jardin ou terrasse. Le principal inconvénient de ce matériau est qu'il est difficile et coûteux à entretenir, car si vous n'appliquez pas une couche de vernis, ils peuvent pourrir ou des insectes pourraient proliférer.

5

Les pots en pierre ou en béton sont les plus résistants et durables de tous. Ils apportent de l'élégance et sont faciles à nettoyer, mais au contraire, ces pots sont très lourds et ne sont donc pas recommandés pour les plantes que vous voudrez changer de place.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment choisir un pot pour ses plantes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardin et Gazon.

Conseils
  • Choisissez un pot ou une jardinière qui convient le mieux aux caractéristiques de vos plantes et de l'endroit où vous allez les mettre.

Écrire un commentaire sur Comment choisir un pot pour ses plantes

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment choisir un pot pour ses plantes
Comment choisir un pot pour ses plantes

Retour en haut