Partager

Comment chauffer une piscine

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment chauffer une piscine

Qui a dit que les piscines sont uniquement pour l'été ? De nos jours, la plupart des piscines peuvent être chauffées pour pouvoir en profiter toute l'année. Le fait de chauffer une piscine peut vous permettre d'augmenter la température de l'eau, même en été lorsqu'il fait trop froid.

Pour chauffer une piscine correctement, vous devrez tenir compte de divers facteurs, tels que la taille de la piscine, le fait qu'elle soit couverte ou découverte, le climat, etc.

Dans cet article de toutComment, nous vous expliquons comment chauffer une piscine.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment construire une piscine naturelle
Étapes à suivre:
1

En premier lieu, une piscine est dite chauffée si la température de l'eau est d'environ 27-28ºC. Vous aurez donc besoin d'un système et d'une infrastructure qui permette d'atteindre et de maintenir cette température.

2

Ainsi, chauffer une piscine couverte sera différent de chauffer une piscine découverte, car maintenir la température sera plus difficile dans le deuxième cas. Couvrir votre piscine ne garantit pas d'avoir une piscine chauffée, mais cela permettra de maintenir l'eau à la température désirée. L'eau atteindra cette température grâce à un système de chauffage.

Comment chauffer une piscine - Étape 2
3

Il existe différents types d'abris de piscine. Choisissez celui qui convient le mieux à votre piscine. Ils peuvent être fixes ou mobiles, faits de matériaux différents, être plus ou moins hauts, etc.

En plus de permettre à la température de l'eau de ne pas baisser, l'abri empêche également l'évaporation de l'eau. Lorsque vous choisirez un abri, votre choix dépendra beaucoup des caractéristiques du lieu de baignade, ainsi que de votre budget.

Comment chauffer une piscine - Étape 3
4

En ce qui concerne le système de chauffage que vous pouvez installer pour chauffer une piscine, vous trouverez :

  • Pompes à chaleur : ce sont des dispositifs qui chauffent l'eau et répartissent également la chaleur dans toute la piscine.
  • Panneaux solaires : l'installation de panneaux qui captent l'énergie solaire peut également aider à chauffer l'eau. Il s'agit d'une énergie renouvelable qui n'augmentera pas votre consommation après installation, mais il faut savoir que vous êtes dépendant des conditions climatiques.
  • Chauffage électrique : l'électricité peut également être utilisée pour chauffer l'eau, qui passe à travers un système de caléfaction.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment chauffer une piscine, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardin et Gazon.

Écrire un commentaire sur Comment chauffer une piscine

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment chauffer une piscine
1 sur 3
Comment chauffer une piscine

Retour en haut