Partager

Comment chasser les moustiques avec de la citronnelle

Comment chasser les moustiques avec de la citronnelle
Image: terranostra-terranostra.blogspot.com

La citronnelle est une plante souvent utilisée comme répulsif contre les moustiques. Elle entre dans la composition des bougies, de certaines lampes, de répulsifs liquides ou même de crèmes hydratantes ; mais l'une des solutions les plus efficaces consiste à en planter dans votre jardin ou sur votre terrasse, ou bien de placer des pots près des fenêtres. Pour ne plus vous faire piquer, toutComment vous explique ici comment chasser les moustiques avec de la citronnelle.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment chasser les moustiques avec des produits naturels
Étapes à suivre:
1

La citronnelle est une plante qui s'adapte facilement à la plupart des types de sol, bien qu'elle ait besoin d'être bien arrosée et que le sol soit fertile.

2

Elle a du mal à supporter l'humidité, il vous faut donc la placer dans un endroit qui ne soit pas trop humide.

3

La citronnelle a également besoin de beaucoup de soleil. Vous devez la placer dans un lieu ensoleillé du jardin ou à côté de la fenêtre pour qu'elle reçoive un maximum de lumière.

4

Vous pouvez aussi utiliser de l'huile de citronnelle comme répulsif contre les moustiques. Appliquez quelques gouttes sur vos poignets et vos chevilles ou utilisez des petites lampes où vous pouvez brûler ou vaporiser des huiles essentielles.

5

Vous pouvez aussi acheter des bougies et de l'encens à base de citronnelle, qui contribuent à chasser les insectes et éviter les piqures.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment chasser les moustiques avec de la citronnelle, nous vous recommandons de consulter la catégorie Entretien et sécurité de la maison.

Conseils
  • Évitez le contact direct de l'huile essentielle de citronnelle avec les yeux et les muqueuses.

Écrire un commentaire sur Comment chasser les moustiques avec de la citronnelle

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Nicolas
Je crois que vous vous trompez. cette plante est un "géranium citronnelle" qui a l'odeur de la citronnelle la vraie citronnelle est une tige avec de longue feuille. d'ailleurs le site sur lequel vous avez trouvez l'image indique que c'est un geranium (geranio citronela) sinon bonne article
Juliette
En effet Nicolas. Merci pour votre commentaire avisé. Bien cordialement

Comment chasser les moustiques avec de la citronnelle
Image: terranostra-terranostra.blogspot.com
Comment chasser les moustiques avec de la citronnelle

Retour en haut