Partager

Comment chasser les abeilles

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment chasser les abeilles
Image: innatia.com

Les abeilles sont très bonnes pour l'écosystème et elles apportent des produits basiques comme le miel, mais ce sont aussi des insectes dérangeants, et pouvant générer des allergies. Beaucoup de personnes, de plus, ont peur d'être piquées pendant qu'elles sont dans le jardin ou lors de balades à la campagne, surtout lorsqu'il fait beau. Sur toutComment.com, nous vous apprenons comment chasser les abeilles avec des remèdes maisons, sans avoir besoin de les tuer. Suivez ces simples astuces et apprenez à repousser les abeilles de façon rapide et simple.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Les insectes utiles pour le jardin
Étapes à suivre:
1

Évitez d'avoir dans votre jardin ou cour de vieux objets qui traînent. N'oubliez pas que les abeilles ont l'habitude de roder près du vieux bois inutilisés. Maintenez votre cour bien propre et vous éviterez d'attirer les abeilles. Cependant, vous devez vous rappeler que si vous avez un jardin avec des fleurs, il y aura plus de risques qu'elles apparaissent, car leur rôle principal est d'assurer la pollinisation et faire se reproduire les plantes.

2

Pour éviter que les abeilles ne vous piquent, vous pouvez appliquer des répulsifs pour insectes sur votre corps.

Comment chasser les abeilles - Étape 2
Image: npic.orst.edu
3

Répulsif naturel. Faites un mélange avec de l'huile d'orange et de l'eau. Répartissez la lotion sur un vieux torchon et nettoyez les rambardes et surfaces de votre cour. Surtout, appliquez le mélange sur les zones qui soient en bois et hautes pour éviter que les abeilles n'y fassent leur nid.

Comment chasser les abeilles - Étape 3
Image: recetasmascomidas.com
4

Si vous remarquez qu'un nid s'est formé sur la façade, ou ailleurs dans un endroit en hauteur, dans votre cour ou jardin, essayez de brûler des journaux juste en dessous du nid. Il est recommandé de le faire de nuit, car vous aurez plus de chances que les abeilles s'y trouvent. Faites attention avec le feu.

Comment chasser les abeilles - Étape 4
5

Une autre astuce pour chasser les abeilles est d'appliquer sur des morceaux d'étoffe, de préférence de flanelle, un mélange d'adoucissant pour vêtements et d'eau. Grâce à l'odeur qui en émanera, le vêtement fera office de répulsif contre les abeilles dérangeantes.

6

Pour tromper les abeilles et éviter qu'elles n'envahissent votre espace, vous pouvez les désorientez avec de la confiture. Recouvrez les troncs d'arbres ou les objets en bois de confiture. Vous réussirez à les distraire !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment chasser les abeilles, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Conseils
  • Essayez de ne pas mettre de parfum si vous êtes à la campagne ou dans votre jardin. Pensez que l'odeur douce attire ce type d'insectes.
  • Si vous êtes allergique aux abeilles, n'oubliez pas de toujours emporter avec vous les médicaments adaptés pour retarder la réaction.
  • Évitez d'agiter les mains pour chasser les abeilles. N'oubliez pas que les abeilles sont différentes des mouches et que le mouvement continu peut les déranger, et vous aurez alors plus de risques qu'elles vous piquent. Ainsi, si vous voyez une abeille roder autour de vous, restez le plus calme possible.
  • Essayez de ne pas laisser trop longtemps d'aliments sucrés sur la table, car ce type de nourriture attire les abeilles.

Écrire un commentaire sur Comment chasser les abeilles

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment chasser les abeilles
Image: innatia.com
Image: npic.orst.edu
Image: recetasmascomidas.com
1 sur 4
Comment chasser les abeilles

Retour en haut