Partager
Partager sur :

Comment blanchir les vêtements au soleil

Pas à pas
 
Comment blanchir les vêtements au soleil

Il existe de nombreuses manières de blanchir vos vêtements, notamment avec des produits chimiques comme l'eau de Javel ou le chlore. Cependant, il existe d'autres méthodes pour blanchir vos vêtements qui, même si elles peuvent ne pas être aussi efficaces, ne sont pas aussi corrosives pour les vêtements. Il s'agit d'utiliser des produits naturels qui sont sans danger pour l'environnement.

Dans cet article de toutComment, nous vous expliquons comment blanchir les vêtements au soleil.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment blanchir les vêtements avec du vinaigre 
Étapes à suivre:
1

Tout d'abord, vous devez mettre, dans un récipient assez grand, de l'eau, de la lessive pour lavage à la main et le jus de deux citrons. Immergez les vêtements que vous voulez blanchir et laissez-les tremper pendant au moins 30 minutes. Vous pouvez en apprendre plus sur cette étape dans notre article intitulé comment utiliser du citron pour blanchir les vêtements.

2

Ensuite, rincez vos vêtements blancs et lavez-les comme vous le faites habituellement : lavez-les à la machine en utilisant le programme qui convient le mieux au tissu de vos vêtements. Ne vous en faites pas pour l'odeur de citron, elle disparaîtra au lavage et n'imprègnera pas vos vêtements.

3

Une fois vos vêtements lavés, étendez-les à un endroit ensoleillé. Vous pouvez donc étendre le linge sur des cordes à linge dans votre jardin, sur un toit ou une terrasse ou utiliser un étendoir que vous placerez au soleil. Les rayons du soleil rendront vos vêtements plus blancs et permettront de venir à bout de cette couleur jaunâtre que nous détestons tous.

4

Nous vous recommandons d'étendre vos vêtements au soleil aux heures les plus chaudes de la journée, car le rayonnement solaire est le plus puissant. De même, vous devrez laisser les vêtements sécher pendant plusieurs heures pour que le processus de blanchiment soit plus efficace. Notez que, tout en obtenant un blanc plus intense, vous économisez aussi de l'énergie car vous n'avez pas besoin d'utiliser le sèche-linge.

5

Sachez aussi que, contrairement à ce que nous vous avons conseillé pour vos vêtements blancs, vous ne devrez jamais étendre vos vêtements noirs au soleil. Vos vêtements noirs se décoloreraient et vous ne pourriez plus les porter. Ainsi, vous devez toujours étendre vos vêtements sombres à l'ombre pour protéger leur couleur et éviter qu'ils ne s'abîment.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment blanchir les vêtements au soleil, nous vous recommandons notre catégorie Ménage .

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment blanchir les vêtements au soleil

Que vous a semblé cet article ?

Comment blanchir les vêtements au soleil
1 sur 3
Comment blanchir les vêtements au soleil