Partager

Comment bien nettoyer mon four

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment bien nettoyer mon four

Bien nettoyer son four peut devenir une corvée, surtout quand des restes de repas sont collés à l'intérieur. Vous devez pourtant le nettoyer fréquemment pour vous faciliter la vie. Il existe des produits spécifiques pour nettoyer le four, mais ils sont souvent trop agressifs. Dans cet article Toutcomment, nous vous donnons quelques conseils pour bien nettoyer votre four.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer un four
Étapes à suivre:
1

Pour le nettoyer sans le rayer ni l'endommager, utilisez une lavette ou un tampon à récurer doux.

2

Commencez par retirer les restes de nourriture tombés dans le four, comme des miettes ou d'autres petits morceaux. Pour cela, mouillez la lavette ou le tampon à récurer à l'eau savonneuse et passez-le à l'intérieur du four.

3

Nous vous recommandons ensuite de préparer un mélange de bicarbonate et d'eau qui vous aidera à nettoyer votre four pour qu'il reste impeccable.

4

Appliquez cette pâte sur les parois du four, après l'avoir éteint pour que les surfaces soient un peu chaudes.

5

Laissez agir au moins une heure et demie pour que le bicarbonate soit efficace, et rincez avec un torchon trempé dans du vinaigre.

6

Terminez en rinçant bien le four avec une éponge ou un torchon humide et de l'eau tiède pour éliminer complètement les restes de gras du four.

7

Si votre four est très sale ou si la graisse est très incrustée, il est probable que ce remède maison ne fonctionne pas et vous devrez utiliser des produits spécifiques pour le nettoyage des fours. Dans ce cas, suivez les instructions du fabricant.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment bien nettoyer mon four, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment bien nettoyer mon four

Que vous a semblé cet article ?

Comment bien nettoyer mon four
Comment bien nettoyer mon four

Retour en haut