Partager

Comment aménager une entrée de maison

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment aménager une entrée de maison
Image: mimub.com

Voyons ici comment aménager une entrée, la première pièce que nous découvrons en entrant dans une maison et le prélude du style d'ambiance que nous verrons dans les autres espaces. C'est une zone de passage qui nous accueille et définit notre première impression, il est donc important de s'attacher à sa décoration et de chercher à créer un espace simple, mais beau et accueillant à la fois.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment aménager un petit loft
Étapes à suivre:
1

Il existe de nombreuses de couleurs que nous pouvons choisir pour peindre les murs d'une entrée, mais étant donné qu'il s'agit d'espaces qui ont généralement des dimensions plus petites, des tons clairs et neutres sont les plus appropriés et flatteurs. Les tons beiges, crèmes, pierres et même le blanc classique sont de bons choix pour apporter de la luminosité et donner de la vie à cet espace. Nous pouvons apporter la touche de couleur à travers les éléments décoratifs que nous sélectionnons, comme nous le voyons à l'image.

Comment aménager une entrée de maison - Étape 1
Image: mimub.com
2

Afin de ne pas créer un espace trop chargé, l'idéal est d'opter pour la simplicité et la fonctionnalité dans la décoration d'une entrée. Il est particulièrement important que l'espace soit dégagé, car nous devons faciliter le passage d'entrée et non l'entraver avec de nombreux éléments ou objets décoratifs. Le mieux est d'acheter des meubles avec des mesures qui sont appropriées pour les dimensions de l'espace et de choisir les éléments basiques et indispensables.

3

En se concentrant sur le mobilier pour décorer une entrée, les meubles tels que les commodes à tiroirs fonctionnent bien et peuvent servir de surface pour placer d'autres éléments décoratifs et même ranger quelques affaires. Des sièges tels que des chaises modernes ou un petit banc sont également des options attrayantes qui peuvent être très pratiques pour recevoir des invités. Vous trouverez dans les magasins de meubles des meubles aux designs très différents (moderne, rustique, vintage, minimaliste, etc.), choisissez celui que vous préférez, qui convient à vos besoins et à votre style de vie.

Comment aménager une entrée de maison - Étape 3
Image: mimub.com
4

En plus d'acheter les meubles adéquats, nous devons bien choisir les éléments décoratifs. Les miroirs sont des objets qui peuvent être facilement achetés dans les magasins de décoration et qui sont idéaux pour décorer des espaces plus petits tels que l'entrée. Ils contribuent à donner une plus grande amplitude à l'espace et à multiplier la lumière naturelle.

5

Afin que l'espace soit bien organisé, d'autres éléments idéaux pour décorer une entrée sont les portemanteaux et porte-parapluies. Nous pouvons également avoir recours à des objets plus esthétiques tels que les plantes, un vase de fleurs, une horloge murale et même des tableaux colorés.

Comment aménager une entrée de maison - Étape 5
Image: mimub.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment aménager une entrée de maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Intérieur et Décoration.

Écrire un commentaire sur Comment aménager une entrée de maison

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment aménager une entrée de maison
Image: mimub.com
Image: mimub.com
Image: mimub.com
Image: mimub.com
1 sur 4
Comment aménager une entrée de maison

Retour en haut