Partager

Comment aménager un espace extérieur

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment aménager un espace extérieur

Décorez vos terrasses et vos jardins est une excellente façon de donner une touche très personnelle à votre maison sans pour autant recourir à une rénovation coûteuse. Dans de nombreux cas, et si cet espace est vraiment beau, vous n'aurez pas besoin de trop le décorer. Il suffit de bien nettoyer cet espace et de bien l'aménager.

ToutComment va donc vous présenter quelques idées pour que vous sachiez Comment décorer un espace extérieur.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment aménager un jardin
Étapes à suivre:
1

Si vous avez un jardin et que vous voulez le rendre encore plus beau, sachez qu'un joli mobilier de jardin reste la clé pour donner vie à une espace extérieur et améliorer son aspect. Vous pouvez choisir d'acheter l'ensemble de mobilier de jardin suivant : des canapés, une table basse, deux chaises et une table à manger avec quatre chaises, ou une belle chaise de jardin pour que vous et vos invités puissiez profiter de cet espace.

Comment aménager un espace extérieur - Étape 1
2

Vous pouvez également faire un investissement modeste en achetant du mobilier en d'aluminium fondu ou en fer forgé qui illuminera votre jardin ou votre terrasse. Gardez à l'esprit que, peu importe les meubles que vous choisissez, il est important de les garder à l'intérieur pendant l'hiver pour les conserver plus longtemps. En effet, de cette manière, la pluie et le froid n'abimeront pas votre mobilier avant longtemps.

Comment aménager un espace extérieur - Étape 2
3

D'autres meubles sont plus résistants comme ceux faits en teck, en séquoia et ou en eucalyptus et peuvent être conservés encore plus d'années si vous les entretenez bien. Vous devrez peut-être appliquer une couche de vernis tous les été, mais sinon, ces meubles ne nécessitent pas trop d'entretien. Tous les meubles en bois ont besoin d'être ranger dans un espace couvert pendant l'hiver, n'oubliez pas cela avant d'acheter le mobilier de votre jardin.

4

Le mobilier en osier met aussi bien en valeur les terrasses et les jardins, en leur apportant un style plus classique. N'oubliez pas que l'osier se détériore à la chaleur du soleil et avec l'humidité si vous n'entretenez pas correctement votre mobilier. Bien sûr, vous ne connaîtrez pas ce problème si votre espace extérieur est couvert.

Comment aménager un espace extérieur - Étape 4
5

Enfin, pour rendre votre terrasse ou votre jardin plus joli, installer des fleurs et des plantes reste l'alternative la plus économique. Vous pouvez aussi installer les traditionnels pots en terre cuite pour créer une bordure autour de votre l'espace. Toutefois, si vous voulez opter pour quelque chose de plus moderne, de nouveaux matériaux qui rendront vos pots plus légers et plus faciles à déplacer existent. Ces matériaux s'accompagnent parfois même d'éclairages qui permettent de donner une autre dimension à votre terrasse ou à votre jardin.

Comment aménager un espace extérieur - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment aménager un espace extérieur, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardin et Gazon.

Écrire un commentaire sur Comment aménager un espace extérieur

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment aménager un espace extérieur
1 sur 5
Comment aménager un espace extérieur

Retour en haut