Partager

Comment aménager son jardin avec piscine

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment aménager son jardin avec piscine

Quand l'été arrive, tout le monde est impatient de faire un plongeon dans la piscine. Il est vrai que l'entretenir et en prendre soin peut demander du temps, mais la piscine vous permet également de passer de très bons moments.

Sur toutComment, nous voulons vous expliquer comment aménager son jardin avec piscine pour tirer le meilleur parti de cet espace. Poursuivez votre lecture !

Images : ociohogar.com

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment aménager un jardin

Aménagez l'ensemble du jardin

Si vous avez dans l'idée d'aménager votre jardin, sachez que vous ne devez pas concentrer tous vos efforts sur la piscine, car elle sera plus souvent fermée qu'ouverte. Pensez à réserver un espace pour les chaises longues et des espaces détente et repas en plein air.

Par conséquent, il est souvent conseillé de placer la piscine à une extrémité du jardin pour profiter du reste de celui-ci confortablement. S'il y a des enfants en bas âge dans la maison, clôturez la piscine pour éviter les accidents.

Enfin, choisissez le type de piscine que vous souhaitez. Il existe des milliers de formes, mais également des caractéristiques très différentes telles que les piscines salées, chlorées ou naturelles.

Comment aménager son jardin avec piscine - Aménagez l'ensemble du jardin

Transats et matelas

Qu'est-ce qu'une piscine sans un bon transat pour s'allonger et prendre le soleil après s'être baigné(e) ? Il est souhaitable d'avoir au moins deux transats et de les placer près de l'eau car on utilise rarement les transats sans la piscine et vice-versa. Par exemple, les transats Vela de Vondom sont parfaits, car ils disposent d'un dossier relevable. Ainsi, vous pouvez l'ajuster selon l'usage que vous en faites.

Les matelas pneumatiques de la marque 1Tapiza que vous pouvez utiliser à la fois dans et hors de l'eau sont également parfaits. Vous pouvez choisir entre les poufs, les matelas pour transat, les sièges indépendants, etc. Nous aimons particulièrement les modèles Llit Out et Sit Pool Marbella.

Comment aménager son jardin avec piscine - Transats et matelas
Image: ociohogar.com

Votre zone de repas

Après vous être baigné(e), vous aurez sûrement faim. Rien de mieux que de rester à l'aire libre et de profiter d'un repas rafraîchissant. Il est préférable de placer cette salle à manger extérieure sous un porche ou un auvent pour éviter les rayons directs du soleil aux heures les plus chaudes de la journée.

Nous vous recommandons également de placer cette zone le plus proche de la maison possible afin de réduire le trajet depuis la cuisine et éviter les chutes ou les blessures inutiles. Ce sera plus fonctionnel pour vous et vous en profiterez davantage.

Nous aimons notamment la table Bandoline de Viteo Outdoors. Elle est moderne, élégante et sophistiquée. Avec son design aérien, elle est idéale pour lutter contre la chaleur et créer une sensation de fraîcheur.

Comment aménager son jardin avec piscine - Votre zone de repas
Image: ociohogar.com

La cerise sur le gâteau ? Votre espace détente !

Quand la nuit tombe, il est agréable de rester dans son jardin et de pouvoir profiter, enfin, de quelques minutes de fraîcheur. Pour cela, vous aurez besoin d'un espace pour les canapés et les fauteuils pour accueillir vos invités. Dans ce cas, le mieux est d'éloigner un peu l'espace détente de la maison pour ne pas déranger les personnes qui préfèrent aller se coucher tôt. En outre, s'il est entouré de plantes et de fleurs votre espace détente sera encore plus réussi.

Comment aménager son jardin avec piscine - La cerise sur le gâteau ? Votre espace détente !
Image: ociohogar.com

Chemins de lumière

Afin de relier les différentes zones du jardin, vous aurez besoin de luminaires d'extérieur pour aller d'une zone à l'autre en toute sécurité. Pour l'espace repas et la zone détente, vous aurez également besoin de lampadaires qui illuminent l'espace, comme la lampe Lola de New Garden, l'une des lampes de jardin les plus vendues en ce moment.

Pour relier les espaces, des modèles comme le Light Cube de Viteo suffiront amplement. Et n'oubliez pas que vous pouvez également éclairer la piscine avec des lampes comme Bully light de New Garden. C'est la réussite assurée !

Articles connexes :

Comment aménager son jardin avec piscine - Chemins de lumière
Image: ociohogar.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment aménager son jardin avec piscine, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardin et Gazon.

Écrire un commentaire sur Comment aménager son jardin avec piscine

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment aménager son jardin avec piscine
Image: ociohogar.com
Image: ociohogar.com
Image: ociohogar.com
Image: ociohogar.com
1 sur 6
Comment aménager son jardin avec piscine

Retour en haut