menu
Partager

Comment absorber l'humidité

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment absorber l'humidité
Image: soloarquitectura.com

L'humidité peut occasionner divers problèmes matériels comme faire que la peinture des murs s'écaille, que le bois pourrisse ou encore développe des champignons, et puis cela peut être nuisible pour la santé, provoquant des irritations de la peau, des allergies ou de l'asthme. Bien que les taches que génère l'humidité de la pièce sur les plafonds ou les murs ne soient pas toujours visibles, il est pourant très facile de dénoter sa désagréable odeur. C'est pourquoi, sur toutComment.com, nous vous expliquons comment absorber l'humidité. Ces étapes simples vous aideront à éliminer l'excès d'humidité dans n'importe quelle pièce de votre maison.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Astuces pour éliminer l'humidité
Étapes à suivre:
1

Utilisez un déshumidificateur dans la pièce où est apparue l'humidité. Cet appareil réussira à absorber l'humidité en réduisant l'eau sur des surfaces froides comme le métal ou l'aluminium. Vous pouvez l'utiliser dans des espaces fermés et peu ventiléess, comme des armoires, des sous-sols ou sous les toits. Rappelez-vous que vous pouvez l'acheter dans une quincaillerie ou bien encore la faire maison.

2

Couvrez l'humidité avec du bicarbonate. Après quelques minutes, aspirez la zone. Ce méthode est très utile, surtout lorsqu'il s'agit de tapis, moquettes, des tentures ou de la moquette.

3

Nettoyez l'humidité des vitres avec une éponge ou des serviettes de papier. Leur effet absorbant vous aidera à éliminer l'excès rapidement.

4

Tu pouvez utiliser des produits chimiques qui absorbent l'excès d'humidité. Il y a toute une variété de produits chimiques qui peuvent vous aider à combattre l'humidité grâce à ses composants, comme le gel de silice, l'acétate de calcium anhydre ou les tamis moléculaires. Bien que ce ne soient pas des produits très habituels, c'est néanmoins une bonne ressource pour combattre l'humidité.

5

Suivez ces conseils et apprenez comment absorber l'humidité de n'importe quelle pièce de chez vous. Vous pourrez ainsi éviter l'humidité de chez vous en prenant quelques mesures.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment absorber l'humidité, nous vous recommandons de consulter la catégorie Entretien et sécurité de la maison.

Conseils
  • Pour prévenir l'humidité, essayer de ventiler votre maison au maximum. Faites circuler l'air dans les différentes salles et évitez les excès de vapeur dans l'air ambiant. S'il est possible, décollez légèrement les meubles du mur.
  • Faites fonctionnez les ventilations placées dans la cuisine et dans la salle de bain. Ces mêmes zones où l'air se condense et ou il y a de la vapeur d'eau.
  • Aérez les armoires fréquemment. Vous pouvez déposer des petits sacs de riz pour absorber l'humidité. Si vous pensez que c'est nécessaire, vous pouvez aussi peindre l'intérieur d'une armoire en utilisant une peinture anti humidité.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment absorber l'humidité
Image: soloarquitectura.com
Comment absorber l'humidité

Retour en haut