Partager

Astuces pour nettoyer votre four

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Astuces pour nettoyer votre four

Il est très important de savoir comment nettoyer votre four pour que cette tâche ne se convertisse pas en un enfer constant. Il est donc fondamental de le nettoyer fréquemment pour éviter toute accumulation de saleté et pour simplifier son entretien. Dans cet article de ToutComment.com nous vous donnons quelques astuces pour nettoyer votre four qui vous aideront à rendre cette tâche la plus supportable.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer un four

Nettoyez-le avec du bicarbonate

Le bicarbonate de soude est un produit très utilisé pour nettoyer votre foyer, puisqu'il est capable d'éliminer la saleté sur une infinité de surfaces. Préparez un mélange de bicarbonate et d'eau et appliquez-le sur les parois du four, un peu après l'avoir éteint pour que leur surface soit un peu chaude. Laissez agir le bicarbonate pendant au moins une heure et demie et retirez-le avec un torchon imbibé de vinaigre.

Astuces pour nettoyer votre four - Nettoyez-le avec du bicarbonate
Image: farmalt.com

Vinaigre blanc

Un autre conseil efficace consiste à utiliser du vinaigre blanc pour éliminer n'importe quel type de saleté accumulée. Son pouvoir dégraissant vous permet de retrouver des surfaces nettes et brillantes.

Vous pouvez le diluer avec de l'eau et pensez à toujours rincer votre four avec un torchon propre pour qu'il ne reste pas de traces. Vous trouverez du vinaigre blanc au supermarché au rayon des produits d'entretien.

Astuces pour nettoyer votre four - Vinaigre blanc
Image: hogarmujer.com

Raclette pour éliminer la nourriture brulée

S'il reste des résidus d'aliments brulés, vous devez les retirer. Pour cela, la meilleure astuce consiste à utiliser une raclette pour les décoller des parois du four.

Il est important d'utiliser des outils appropriés pour ne pas rayer le four et éviter de laisser des marques indélébiles. Vous trouverez ces raclettes dans les magasins de bricolage et les quincailleries.

Astuces pour nettoyer votre four - Raclette pour éliminer la nourriture brulée
Image: transdoc.com.gt

Nettoyez votre four à chaud

Nettoyez votre four à chaud permet de retirer la saleté plus facilement. Il ne s'agit pas d'enlever toute la saleté juste au moment de l'éteindre, vous devrez attendre le temps nécessaire pour ne pas vous brûler, mais sans que le four refroidisse trop.

Astuces pour nettoyer votre four - Nettoyez votre four à chaud

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Astuces pour nettoyer votre four, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Astuces pour nettoyer votre four

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Astuces pour nettoyer votre four
Image: farmalt.com
Image: hogarmujer.com
Image: transdoc.com.gt
1 sur 5
Astuces pour nettoyer votre four

Retour en haut