Astuces pour nettoyer les chaussures

Astuces pour nettoyer les chaussures
Image: desesperada.org

Nettoyer les chaussures peut s'avérer être une tâche laborieuse. Faire en sorte qu'elles restent belles et en parfait état peut parfois être coûteux, car des produits spéciaux sont nécessaires pour chaque matière. Cependant, il existe aussi des remèdes maison pour que vos chaussures aient l'air plus belles à n'importe quelle occasion. Dans cet article de toutComment.com, nous vous proposons certaines astuces économiques pour nettoyer les chaussures. Vous réussirez à préserver vos chaussures avec des produits naturels.

Image : desesperada.org

Nettoyer des chaussures : huile d'olive

L'huile d'olive possède des propriétés très bénéfiques. Sur des matières comme le cuir ou la peau cela peut contribuer à le laisser lisse et brillant. Appliquez seulement quelques gouttes d'huile et utilisez un torchon pour frotter la surface. Avec cette astuce vous dites adieu aux cirages spéciaux et garder vos chaussures complètement propres.

Image: unmundodebrotes.com

Laver des chaussures: peau de banane

Avec la peau de banane, il nous sera possible de faire briller les chaussures. Frottez toute la surface et nettoyez ensuite les restes avec un torchon. Puis, laissez sécher les chaussures pendant quelques heures. Ce remède est très efficace pour les chaussures en cuir.

Image : anaisworlds.blogspot.com

Image: anaisworlds.blogspot.com

Nettoyer des chaussures : mie de pain

Avec la mie du pain blanc, vous pourrez avoir des chaussures resplendissantes, car cela agira comme une gomme . Frottez les taches des chaussures avec la boule de pain. Cette astuce est idéale pour des matières comme le satin, la toile ou le tissu et le chamois.

Image: sweetandsour-vir.blogspot.com

Nettoyer des chaussures : pomme de terre

Pour nettoyer et donner de l'éclat à vos chaussures, vous pouvez utiliser une pomme de terre. Coupez-la à la moitié et frottez-la sur toute la chaussure. Ensuite, nettoyez la surface avec un torchon propre. Ainsi, vos chaussures en cuir seront douces et très brillantes.

Image: www.laguiamagazine.com

Nettoyer des chaussures : orange

Avec la moitié d'une orange et le jus qu'elle contient, vous pouvez nettoyer la chaussure et la rendre brillante. Frottez l'orange sur toute la chaussure et laissez ensuite sécher pendant quelques heures. Ensuite, vous pouvez passer la brosse spéciale pour les chaussures pour obtenir un polissage spectaculaire.

Image: blog.lapopular.mx

Laver des chaussures: jus d'oignon

Si vous n'avez pas de polish ou de cirage spécial, c'est une solution qui donnera de l'éclat à vos chaussures. Il vous suffit de mettre le jus d'oignon sur la surface de la chaussure. Laissez sécher pendant quelques heures puis faites-les briller à l'aide d'un torchon. Utilisez cette astuce, notamment lorsqu'il s'agit de peau ou de cuir.

Image: vivesana.blogspot.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Astuces pour nettoyer les chaussures, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .