Partager

Astuces pour nettoyer la piscine

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Astuces pour nettoyer la piscine
Image: Izartia.com

Avoir un piscine chez vous est fabuleux : vous pouvez vous baigner quand vous voulez, vous n'avez pas à la partager, vous pouvez vous baigner le soir et faire des fêtes près de la piscine en été. Cependant, la piscine est un investissement et nécessite un nettoyage régulier. C'est la raison pour laquelle beaucoup de gens regrettent d'en avoir une.

Pour éviter cela, nous vous donnons, sur toutComment.com, quelques astuces pour nettoyer la piscine très simplement.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quel produit ou robot pour nettoyer une piscine
Étapes à suivre:
1

Ayez toujours une réserve de désinfectant. Pendant l'hiver, le soin apporté à la piscine doit être le même que pendant l'été. Sachez aussi que les orages et les températures basses rendent l'eau trouble, ce qui perturbe le pH de l'eau et fait proliférer les bactéries dans votre piscine.

Astuces pour nettoyer la piscine - Étape 1
2

L'une des astuces pour nettoyer votre piscine est de ne pas utiliser de savon car il peut réagir avec le chlore. Utilisez de préférence des acides et des anti-algues. Rappelez-vous que le soleil favorise le développement des algues et vous ne voulez pas que votre piscine devienne un marécage.

Astuces pour nettoyer la piscine - Étape 2
3

Tous les jours, enlevez les saletés du filtre de la pompe ou dans l'eau, telles que les feuilles, les fleurs et toutes les saletés ramenées par le vent. Cette tâche est fastidieuse, mais, en quelques minutes, vous éviterez l'accumulation de saleté dans l'eau et la contamination de celle-ci.

Astuces pour nettoyer la piscine - Étape 3
4

Pour éliminer les moisissures et la mousse,, vous devrez faire un nettoyage en profondeur, souvent pénible. C'est pourquoi vous pouvez appliquer cette astuce : une fois par semaine, ajoutez à l'eau de la piscine une tasse d'eau de Javel à la fin de la journée. Votre piscine sera protégée pendant cinq jours.

Astuces pour nettoyer la piscine - Étape 4
5

Pour nettoyer le filtre, filtrez l'eau pendant sept à huit heures et, même si cela n'est pas nécessaire, passez l'aspirateur à piscine au fond du bassin. Enfin, vérifiez que les buses sont bien en place et qu'elles n'entravent pas la circulation de l'eau.

Astuces pour nettoyer la piscine - Étape 5
6

Pour éviter que votre piscine ne devienne un cimetière à insectes, il existe des couvertures pour protéger la surface de la piscine pendant la nuit et pendant l'hiver. Ces couvertures sont idéales pour éviter de passer trop de temps à nettoyer votre piscine lorsque l'été approche. Elles permettent également d'éviter les accidents si vous avez des enfants.

Astuces pour nettoyer la piscine - Étape 6
7

Ayez sous la main des brosses pour le sol et les parois. Elles vous permettront d'éliminer les taches difficiles au fond du bassin. Il existe également des brosses spéciales pour le ciment et pour le carrelage. Elles respecteront la matière de votre piscine tout en la débarrassant des saletés.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Astuces pour nettoyer la piscine, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardin et Gazon.

Écrire un commentaire sur Astuces pour nettoyer la piscine

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Astuces pour nettoyer la piscine
Image: Izartia.com
1 sur 7
Astuces pour nettoyer la piscine

Retour en haut