Partager

Astuces pour nettoyer la friteuse

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Astuces pour nettoyer la friteuse
Image: lancaria.com

La friteuse est une excellente alliée pour réaliser des recettes classiques et délicieuses comme les pommes de terre frites, le poulet frit ou les filets panés. Il est pourtant très important de la nettoyer de manière appropriée pour éviter que l'accumulation de graisse et d'huile finisse par nuire non seulement à l'appareil mais aussi à votre santé. C'est pourquoi sur toutcomment.com, nous vous donnons quelques astuces pour nettoyer la friteuse de façon simple.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Astuces pour nettoyer votre four
Étapes à suivre:
1

Peu importe la méthode choisie, il est très important de débrancher la friteuse si elle est électrique et qu'elle soit froide. Il est nécessaire qu'une fois froide vous retiriez l'huile qui se trouve à l'intérieur pour la nettoyer.

2

Retirez la bannette de la friteuse et plongez-la en dans un récipient avec de l'eau très chaude et du détergent dégraissant. Laissez-la tremper plusieurs minutes pour que la graisse et les particules des aliments se ramollissent. Puis passez une brosse douce et rincez à l'eau.

3

Le premier truc pour nettoyer parfaitement votre friteuse est d'utiliser une spatule en plastique pour décoller tout le gras et les résidus qui sont restés accumulés. Ceci facilitera en grand partie le nettoyage postérieur.

4

L'eau et le produit dégraissant sont de bons ingrédients pour nettoyer votre friteuse. Remplissez-la d'eau chaude et de détergent jusqu'au niveau maximum d'huile, et laissez bouillir plusieurs minutes puis éteignez. Si vous préférez vous pouvez ajouter du détergent à une marmite avec de l'eau ébullition et le transférer après dans la friteuse. Il est important dans les deux cas, de laisser tremper pour que l'eau détache les graisses.

5

Passée une demi-heure, vous pouvez vider l'eau de la friteuse. Une grande partie des graisses seront éliminées et vous pourrez la remplir à nouveau d'eau chaude et de dégraissant pour éliminer avec une brosse les graisses restantes.

6

S'il en reste encore, vous pouvez utiliser du bicarbonate de sodium. Mélangez une cuillère de bicarbonate avec une petite quantité d'eau jusqu'à former une pâte. Appliquez-la sur les zones dans lesquelles il reste des graisses accumulées et frottez de façon circulaire en utilisant une brosse ou un torchon. Puis rincez à l'eau.

7

Le mélange d'eau et de vinaigre est très efficace pour nettoyer la friteuse et éliminer les graisses . Vous pouvez utiliser d'autres produits dégraissants comme un produit nettoyant pour fours. Pensez seulement à très bien rincer pour éliminer tout résidu avant d'utiliser à nouveau la friteuse.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Astuces pour nettoyer la friteuse, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Astuces pour nettoyer la friteuse

Que vous a semblé cet article ?

Astuces pour nettoyer la friteuse
Image: lancaria.com
Astuces pour nettoyer la friteuse

Retour en haut