Partager

Astuces pour éviter les mauvaises odeurs dans le réfrigérateur

Par Juliette Caprais. Actualisé: 24 janvier 2017
Astuces pour éviter les mauvaises odeurs dans le réfrigérateur

Rien de plus désagréable qu'ouvrir le réfrigérateur et sentir une odeur désagréable qui vient de l'intérieur. Certains aliments comme le poisson ou d'autres produits peuvent être avariés sans que vous vous en soyez rendu compte et peuvent provoquer des odeurs insupportables dans le réfrigérateur. C'est pour cela qu'en plus de nettoyer le réfrigérateur fréquemment et vérifier que rien n'est mal en point, vous pouvez utiliser des produits naturels pour éliminer les mauvaises odeurs. C'est pour cela que,toutComment.com vous explique quelques astuces pour éviter les mauvaises odeurs dans le réfrigérateur.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire partir les mauvaises odeurs du réfrigérateur

Truc contre les mauvaises odeurs du frigo : Bicarbonate de soude

Une des astuces les plus utilisées pour éliminer les odeurs du réfrigérateur est le bicarbonate de sodium, puissant nettoyant naturel qui désodorise en absorber l'odeur. Vous devrez placer à l'intérieur de votre réfrigérateur un petit récipient avec du bicarbonate ou en mettre sur un morceau de papier d'aluminium pour éviter qu'il ne s'éparpille dans le réfrigérateur.

De même, vous pouvez utiliser le bicarbonate de sodium pour nettoyer le réfrigérateur ou élaborer un désodorisant maison pour utiliser dans toutes les pièces de votre foyer.

Astuces pour éviter les mauvaises odeurs dans le réfrigérateur - Truc contre les mauvaises odeurs du frigo : Bicarbonate de soude

Truc contre les mauvaises odeurs du frigo: citron et clou de girofle

Un autre vieux truc pour garder votre réfrigérateur sans odeur est de couper un citron en deux, incruster des clous de girofle et mettre au réfrigérateur. De cette manière, les mauvaises odeurs seront absorbées et le réfrigérateur agréablement parfumé.

Nous vous recommandons de placer les moitiés de citron dans un lieu qui ne gêne pas comme la porte et les remplacer lorsqu'elles sont sèches ou moisies.

Astuces pour éviter les mauvaises odeurs dans le réfrigérateur -  Truc contre les mauvaises odeurs du frigo: citron et clou de girofle

Truc contre les mauvaises odeurs du frigo : café moulu

Si vous placez du café moulu dans une tasse ou dans n'importe quel autre récipient dans votre réfrigérateur, vous pourrez combattre les odeurs. C'est un truc très efficace mais de courte durée, car vous devrez remplacer le café très fréquemment ; mais vous pouvez l'utiliser comme engrais pour vos plantes, en l'ajoutant au substrat.

Vous pouvez aussi opter pour du marc du café, ce qui reste du café quand vous l'avez préparé. Il absorbe aussi la mauvaise odeur du réfrigérateur et vous profiterez de ce que vous jetiez avant.

Astuces pour éviter les mauvaises odeurs dans le réfrigérateur -  Truc contre les mauvaises odeurs du frigo : café moulu

Truc contre les mauvaises odeurs du frigo : charbon végétal

D'autre part, le charbon végétal est une autre astuce pour supprimer les mauvaises odeurs du réfrigérateur, vous pouvez mettre un morceau de ce combustible naturel - éteint, évidemment - dans votre réfrigérateur pour absorber les odeur.

Vous pouvez en prendre dans la cheminée, le barbecue etc. Sachez que dans les supermarchés vous trouverez des produits élaborés à base de charbon végétal pour combattre les odeurs du réfrigérateur.

Astuces pour éviter les mauvaises odeurs dans le réfrigérateur -  Truc contre les mauvaises odeurs du frigo : charbon végétal

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Astuces pour éviter les mauvaises odeurs dans le réfrigérateur, nous vous recommandons de consulter la catégorie Entretien et sécurité de la maison.

Écrire un commentaire sur Astuces pour éviter les mauvaises odeurs dans le réfrigérateur

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Astuces pour éviter les mauvaises odeurs dans le réfrigérateur
1 sur 5
Astuces pour éviter les mauvaises odeurs dans le réfrigérateur

Retour en haut