Partager

Astuces pour bien nettoyer les WC

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Astuces pour bien nettoyer les WC
Image: vulping.ro

La salle de bain doit être un endroit agréable ou se relaxer en fin de journée. Pour se faire, il est très important le maintenir propre et en parfait état. Dans cet article de toutComment, vous découvrirez quelques astuces pour nettoyer simplement et efficacement vos WC.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Astuces pour nettoyer les salles de bains
Étapes à suivre:
1

Le calcaire s'incruste un peu partout dans votre salle de bain et les toilettes n'échappent pas non plus à cette règle. Mélangez la même dose de vinaigre blanc et d'eau, et appliquez le mélange à l'aide d'un pulvérisateur sur la partie interne du WC.

Laissez agir 10 minutes et finissez en nettoyant avec le produit que vous utilisez habituellement. Cette simple recommandation enlèvera les mauvaises odeurs, éliminera le calcaire et désinfectera vos WC.

2

Autre façon de nettoyer les toilettes de façon performante : suivre les précédentes indications, en mélangeant vinaigre blanc et bicarbonate de soude. Remplissez une tasse de bicarbonate de soude et ajoutez-y du vinaigre jusqu'à obtenir une pâte. Appliquez-la sur les zones tachées et laissez agir 20 minutes. Retirez et nettoyez avec la brosse des toilettes.

3

Pour nettoyer vos WC et éliminer l'accumulation des taches de calcaire, vous pouvez aussi vous servir des propriétés du citron. Protégez vos mains avec des gants et enlevez le maximum d'eau des sanitaires que vous pouvez en utilisant un verre d'eau ou encore un petit seau. Appliquez ensuite un jus de citron naturel sur les zones tachées.

Laissez agir une demie heure et passez ensuite la brosse pour nettoyer les sanitaires. L'acide du citron vous aidera à éliminer les résidus.

4

Les produits précédents vous aideront à éliminer le tartre accumulé. Vos produits d'entretien contiennent également des produits anticalcaires.

5

Si vous voulez que vos toilettes restent vraiment propres, il est recommandé de les nettoyer une fois par semaine. Autrement, le calcaire pourrait s'accumuler et il serait plus difficile à nettoyer.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Astuces pour bien nettoyer les WC, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Astuces pour bien nettoyer les WC

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Astuces pour bien nettoyer les WC
Image: vulping.ro
Astuces pour bien nettoyer les WC

Retour en haut