Partager

5 plantes d'intérieur à fleurs

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
5 plantes d'intérieur à fleurs

Il n'y a pas de meilleure façon de décorer votre maison qu'avec de belles plantes. Et si vous voulez donner une belle touche de couleur à vos pièces, nous vous recommandons de choisir des plantes à fleurs pour l'intérieur de votre maison. Dans cet article, nous allons nous concentrer sur les plantes qui fleurissent sans aucune difficulté. Soyez attentif car, sur toutComment, nous vous proposons quelques plantes d'intérieur à fleurs qui rempliront votre maison de couleur et de vie.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Plantes aromatiques d'intérieur
Étapes à suivre:
1

Commençons par une plante à fleur spectaculaire : le gardénia. D'origine chinoise, il s'agit d'une des plus belles plantes d'intérieur grâce à leurs feuilles charnues et blanches. Elle a un parfum très agréable et elle agira, dans votre maison, comme un purificateur d'air.

Vous devrez chercher un endroit assez grand car le gardénia pousse beaucoup : ses feuilles peuvent atteindre 10 centimètres et l'arbuste peut atteindre jusqu'à 2 mètres de hauteur. Il ne nécessite pas trop de lumière. En fait, le gardénia se porte mieux s'il ne reçoit pas la lumière directe du soleil. Il n'a pas besoin de beaucoup d'eau, mais la terre doit être régulièrement humidifiée. En hiver, il est préférable qu'il ne soit pas exposé au froid.

5 plantes d'intérieur à fleurs - Étape 1
2

Une autre plante à fleurs d'intérieur est la campanule, une fleur qui fleurit au printemps et en automne et originaire des Carpates. Elle ne nécessite pas beaucoup de soin. Il suffit de la mettre dans un grand pot, car elle pousse très rapidement. Il est important que la terre reste humide, de la mettre au soleil ou sur le rebord d'une fenêtre et, s'il fait très chaud, de ne pas l'exposer au soleil directement. Pour que de nouvelles fleurs apparaissent, vous devrez tailler les fleurs fanées.

5 plantes d'intérieur à fleurs - Étape 2
3

Une plante très belle et élégante est la Medinilla Magnifica, une belle plante à fleurs roses adaptée à l'intérieur. Elle est d'origine philippine et fleurit pendant l'été. Si vous voulez que la plante pousse dans les meilleures conditions, mettez-la dans un endroit très lumineux, mais ne l'exposez jamais directement au soleil.

Elle nécessite un arrosage une fois par semaine pendant l'été. De plus, vous devrez y ajouter de l'engrais au moins tous les 15-20 jours pendant la période de floraison. Pour que cette plante spectaculaire fleurisse chaque année à l'automne, mettez-la dans un endroit moins lumineux et dans une pièce plus fraîche.

5 plantes d'intérieur à fleurs - Étape 3
4

Une autre belle plante à fleurs très originale est le lantana, originaire d'Afrique du sud et d'Amérique. Il s'agit d'un arbuste coloré et fleuri, qui reste ainsi presque toute l'année.

Il a besoin de lumière et, si vous avez un balcon, nous vous recommandons d'y mettre votre lantana. Il a besoin de beaucoup d'eau, d'engrais liquide dès que la floraison commence et de l'engrais en granules au printemps.

5 plantes d'intérieur à fleurs - Étape 4
5

Nous terminons cette liste de plantes à fleurs avec la violette africaine, originaire d'Afrique du Sud. Les fleurs de cette plante sont généralement d'un violet intense et lumineux, mais elle existe dans un large éventail de couleurs. Il s'agit d'une plante de petite taille qui a des fleurs douces au toucher.

Pour que la violette ait des fleurs en toute saison, vous devrez placer la plante dans un endroit recevant une lumière indirecte et dans une pièce dont la température est agréable. Si vous voyez que la terre a séché un peu, prenez une assiette creuse remplie d'eau et placez la plante au-dessus. Ensuite, enlevez la plante pour qu'elle n'absorbe pas trop d'eau. Il faut également donner fréquemment à la plante un engrais liquide qui peut être mélangé avec l'eau lors de l'arrosage. Les branches sèches et flétries doivent être taillées.

5 plantes d'intérieur à fleurs - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à 5 plantes d'intérieur à fleurs, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Écrire un commentaire sur 5 plantes d'intérieur à fleurs

Qu'avez-vous pensé de notre article?

5 plantes d'intérieur à fleurs
1 sur 6
5 plantes d'intérieur à fleurs

Retour en haut