Partager

4 idées rangement pour ses chaussures

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
4 idées rangement pour ses chaussures

Qui n'a jamais entassé ses chaussures dans le hall, dans les escaliers ou dans sa chambre ? Si vous ne savez pas où ranger toutes vos chaussures , cet article est fait pour vous. Sur toutComment.com, nous aimons les astuces pratiques et économiques, c'est pourquoi nous allons vous donner des idées originales pour ranger vos chaussures. Vous pourrez conserver toutes vos paires de chaussures et elles ne seront plus éparpillées un peu partout. Grâce à ces conseils très simples, elles seront bien rangées et vous les aurez à portée de main dès que vous en aurez besoin. Prenez note de ces idées originales pour ranger vos chaussures et testez-les !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Astuce pour bien ranger les draps

Réutiliser des meubles

Pour ranger vos chaussures, le plus simple est d'avoir un meuble approprié et adapté. Si vous cherchez une solution économique, cette idée va vous intéresser.

Vous avez des meubles que vous voulez jeter ? Voici une occasion parfaite pour les réutiliser. Enlevez les portes et recouvrez-les d'un beau papier, vous pouvez également restaurer le meuble et lui donner une touche plus personnelle. S'il n'a pas de planches, ajoutez-en pour que les chaussures restent bien rangées à l'intérieur de l'armoire.

Si vous aimez le bricolage, vous pouvez également créer votre propre armoire ou une étagère à l'aide de palettes en bois, il vous suffit de les joindre de manière à ce que l'espace entre les fentes soient assez larges pour pouvoir y entrer la chaussure. Dans notre article Comment faire un meuble à chaussure avec des palettes nous expliquons étape par étape comment le confectionner.

4 idées rangement pour ses chaussures - Réutiliser des meubles
Image: spanish.alibaba.com

Des cintres pour ranger ses chaussures

Vous pensiez que les cintres ne servaient qu'à suspendre les vêtements ? Faites preuve d'imagination et découvrez une nouvelle façon de ranger vos chaussures. Cette astuce pratique et simple, vous fera gagner beaucoup de temps car elle permet de ranger ses chaussures de manière visuelle. Vous n'avez besoin que d'une armoire avec beaucoup d'espace pour accrocher vos chaussures. Les cintres vous permettront de mieux les classer et de les retrouver plus rapidement. L'essayer c'est l'adopter !

L' organisateur de chaussure est aussi une idée géniale. Il peut être placé derrière la porte de la chambre, voire même, sous le lit (entre le matelas et le sommier). Ce dispositif est génial, surtout si vous avez peu d'espace, auquel cas vous aurez beaucoup plus de mal à vous organiser. Si vous avez du temps devant vous, vous pouvez confectionner votre propre organisateur avec des taies et des housses, en confectionnant de petites poches pour placer les chaussures. Vous ne le regretterez pas !

4 idées rangement pour ses chaussures - Des cintres pour ranger ses chaussures
Image: muyvariado.com

L'organisateur en carton

Rien de tel que le recyclage et la réutilisation des matériaux pour allonger leur durée de vie. Pour ce faire, nous vous proposons de réaliser votre organisateur de chaussures avec des boîtes en carton. En effet, ces boîtes nous tirent souvent d'affaire.

Vous pouvez réutiliser vos boîtes à chaussures, par exemple, et les placer dans votre armoire. Cependant, vous finirez peut-être par éparpiller vos chaussures car, avec ce système, il faut ranger à chaque fois ses chaussures. Nous vous conseillons donc de diviser une grande boîte (toujours en fonction de l'espace dont vous disposez) en divers compartiments pour avoir toutes vos paires de chaussures à portée de main. Vous pouvez la placer à l'intérieur de l'armoire pour éviter qu'elle ne reste au milieu de la chambre.

Parmi les objets du quotidien, il n'y a pas que les boîtes en carton. Si vous avez un marchand de fruits près de chez vous, vous pourriez lui demander de vous donner des cagettes de fruits. Vous pourriez leur donner un effet vintage et créer votre propre organisateur de chaussures. En plus d'être une armoire à chaussures belle, amusante et originale, cet élément peut décorer la pièce.

Une autre idée géniale consiste à réutiliser du carton et à créer un organisateur de chaussures en utilisant des tubes en carton. Si vous n'en disposez pas à la maison, vous pouvez en trouver dans les magasins de bricolage. Vous pouvez confectionner un joli meuble avec les tubes, lui donner une forme originale, et même l'utiliser comme un élément décoratif pour la salle de séjour. Fixez-les avec de la silicone ou de la colle. Il sera génial !

4 idées rangement pour ses chaussures - L'organisateur en carton
Image: solountip.com

Les étagères

Si vous manquez d'espace chez vous, cette solution est faite pour vous. Organisez vos chaussures grâce à des étagères. C'est une bonne idée pour ordonner vos chaussures, qui permet en plus de décorer la chambre. Utilisez des planches de bois individuelles et placez-les sur le mur avec des chevilles ou en diagonale pour leur donner un aspect amusant et original.

Si vous aimez travailler avec des matériaux recyclés, vous pouvez utiliser des bidons d'eau pour confectionner votre propre étagère et l'utiliser comme un organisateur de chaussures. Rassemblez des bidons de 5 litres et coupez le fond des bouteilles pour pouvoir y entrer et retirer la chaussure facilement. Pour confectionner votre étagère en matériau recyclé, placez les bidons les uns au-dessus des autres. Pour une touche personnelle, vous pouvez peindre ou recouvrir les bidons de papier, ils seront super !

Vous pouvez également utiliser des boîtes ou des palettes pour réaliser vos propres étagères à accrocher au mur. Peignez-les en couleur pour un aspect plus amusant et placez-les au mur de façon irrégulière, pour qu'ils ressemblent à des étagères ou à des cadres individuels. Une idée géniale pour ranger ses chaussures.

4 idées rangement pour ses chaussures - Les étagères
Image: whitecor.blogspot.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à 4 idées rangement pour ses chaussures, nous vous recommandons de consulter la catégorie Entretien et sécurité de la maison.

Écrire un commentaire sur 4 idées rangement pour ses chaussures

Qu'avez-vous pensé de notre article?

4 idées rangement pour ses chaussures
Image: spanish.alibaba.com
Image: muyvariado.com
Image: solountip.com
Image: whitecor.blogspot.com
1 sur 5
4 idées rangement pour ses chaussures

Retour en haut